Pack SEO et SEA

Boostez la visibilité de votre entreprise sur le web avec nos packs complets

referencement naturel et payant marseille

Prestations de référencement naturel (SEO) et payant (SEA)

Vous disposez d’un site internet mais il n’est pas visible sur le web ? Avez-vous pensé au référencement naturel et payant ?

Le référencement naturel (SEO) va venir booster votre présence sur le web afin d’améliorer votre notoriété, votre trafic sur le site ainsi que le nombre de prospects. C’est donc un pilier important de votre stratégie web.

Le référencement payant (SEA) consiste à mettre en place des campagnes de publicité afin de développer rapidement votre notoriété et visibilité.

Pour vous accompagner, Inela propose des packs boost SEO et SEA adaptés à vos besoins. Vous souhaitez mettre en place un référencement complet ? Optez pour notre pack Duo !

Les packs Inela

SEO pour site web marseille

Pack SEO

  • SEO Start 50€ HT/mois

    Maintenance de la sécurité du site

  • SEO Boost 150€ HT/mois

    Maintenance du site + suivi SEO + rédaction de 2 articles optimisés

  • SEO Max 300€ HT/mois

    Maintenance du site + suivi SEO + rédaction de 4 articles optimisés

campagne google ads pour entreprise marseille

Pack SEA

  • SEA Start 100€ HT/mois

    Création 1 campagne Google Ads + optimisation et suivi mensuel (frais d'installation 200€)

  • SEA Boost 150€ HT/mois

    Création 2 campagnes Google Ads + optimisation et suivi mensuel (frais d'installation 300€)

  • SEA Max 200€ HT/mois

    Création 3 campagnes Google Ads + optimisation et suivi mensuel (frais d'installation 400€)

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Pack Duo

  • Duo Start 200€ HT/mois

    Suivi SEO + 1 campagne Ads (frais d'installation 200€) + Rapport mensuel

  • Duo Boost 250€ HT/mois

    Suivi SEO + 1 article optimisé + 1 campagne Ads (frais d'installation 200€) + Rapport mensuel

  • Duo Max 300€ HT/mois

    Suivi SEO + 2 articles optimisés + 1 campagne Ads (frais d'installation 200€) + Rapport mensuel

Outils et certifications

Inela dispose d’un panel d’outils performants et de certifications afin de vous assurer le meilleur service :

Google-AdWords-Logo

Google Ads

Logo Google Analytics

Google Analytics

Semrush

Icon Color

Vous souhaitez être accompagné dans la refonte de votre site internet ?

Vous souhaitez moderniser votre site internet ou le rendre plus professionnel ? 

Inela vous accompagne dans la refonte de votre site internet vitrine ou e-commerce.

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Référencement naturel et payant pour entreprises et auto-entrepreneurs

Le web fait partie intégrante d’une stratégie de communication réussie. Cela passe par plusieurs leviers tels que la création d’un site internet, d’une fiche Google My Business ou encore par les réseaux sociaux. Cependant, il ne faut pas omettre 2 éléments qui vont vous permettre de booster votre visibilité sur internet. Il s’agit du référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA). Découvrons ces 2 aspects du référencement et en quoi ils peuvent être complémentaires.

 

1/ Le référencement naturel (SEO)

A . Définition

SEO signifie « Search Engine Optimization » (optimisation pour les moteurs de recherche). En termes simples, il s’agit de la méthode consistant à améliorer votre site web afin d’accroître sa visibilité lorsque des personnes recherchent des produits ou des services associés à votre entreprise dans Google, Bing et d’autres moteurs de recherche. Plus vos pages sont visibles dans les résultats de recherche, plus vous avez de chances d’attirer l’attention et d’attirer des clients potentiels vers votre entreprise.

B. Les avantages du référencement naturel

Bien que le SEO demande des efforts et du temps, il s’agit d’un levier qui peut vous apporter beaucoup pour votre business. Voici quelques avantages du référencement naturel :

Une visibilité 24h24 et 7j/7

L’amélioration des moteurs de recherche ne dépend pas des heures d’ouverture du lieu de travail. Contrairement à la publicité payante, le contenu organique, unique et optimisé ne disparaît pas simplement parce que vous avez eu une coupure. Par conséquent, votre entreprise continuera à bénéficier des avantages du référencement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en répondant aux besoins de vos clients même en votre absence.

L’optimisation pour les moteurs de recherche peut faciliter la promotion de votre entreprise, la sensibilisation du public, la création d’un trafic de qualité, l’amélioration de l’expérience utilisateur, la conversion des prospects en clients fidèles et l’obtention d’un bon positionnement pour les mots-clés organiques.

Une amélioration de l’expérience utilisateur sur votre site

Il est essentiel de comprendre ce que les utilisateurs/clients potentiels recherchent. Et il ne s’agit pas d’un exercice ponctuel, car le comportement et les attentes des utilisateurs peuvent changer avec le temps. S’ils ne réalisent pas ce dont ils ont besoin sur votre site Web ou s’ils ont du mal à le trouver, ils quitteront votre site internet ne reviendront plus. Même Google ne cesse de réinventer la méthode qu’il utilise pour intégrer les informations de recherche dans ses pages de résultats et est devenu un site de réponses lorsqu’il s’agit de comprendre ce que ses utilisateurs attendent de lui (la nécessité de visiter réellement un site disparaît rapidement car vous pourrez trouver toutes les informations que vous souhaitez sur une SERP).

Google observe en permanence le comportement des utilisateurs, notamment le temps passé sur une page ou un site Web, le taux de rebond, etc. afin de déterminer s’ils ont eu une expérience honnête en visitant un site internet. Il s’agit souvent de l’un des facteurs de classement Google les plus importants en matière de référencement et il ne peut être négligé.

Une augmentation de la visibilité de votre marque

Plus vous apparaissez dans les résultats de recherche pertinents, plus vous risquez d’attirer les regards, ce qui vous permettra de sensibiliser le public à votre entreprise et à votre produit ou service. Le référencement vous aide à booster la visibilité et la notoriété de votre entreprise.

Une aide pour générer des contacts qualifiés

Par rapport aux autres stratégies de promotion que votre entreprise peut mettre en œuvre, l’un des nombreux avantages du référencement est de générer des contacts qualifiés et d’augmenter la conversion. En outre, une stratégie de référencement planifiée et personnalisée peut augmenter vos contacts, votre base de clients, générer des revenus et des ventes plus élevés, renforcer la sensibilisation et vous aider à vous connecter à votre marché cible.

En optimisant votre page d’accueil et le contenu de vos produits avec des mots-clés de qualité, en assurant une présence vigoureuse sur les médias sociaux et en renforçant votre autorité, vous serez en mesure de générer et de convertir les contacts en ventes.

Le référencement naturel est une stratégie à long terme

C’est l’un des avantages les plus importants de l’optimisation des moteurs de recherche – les résultats commenceront à se manifester entre 6 et 12 mois après la mise en œuvre et resteront sensibles pendant des années. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous devez investir dans le référencement naturel.

 

2/ Le référencement payant (SEA)

A . Définition

SEA signifie Search Engine Advertising, soit publicité pour les moteurs de recherche. Le SEA (également appelée publicité de recherche, publicité de recherche sur le web ou publicité de recherche en ligne) vous permet d’afficher directement vos annonces payées parmi les résultats de recherche sur divers moteurs de recherche, comme Google, Bing et Yahoo.
Les annonceurs qui utilisent la publicité par moteur de recherche montrent leurs annonces aux utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques, et ils paient lorsque quelqu’un clique sur l’annonce. Ce type de publicité au coût par clic est très efficace car ceux qui effectuent des recherches ont tendance à révéler des tas de choses concernant leur intention avec leur question de recherche.

B. Les bénéfices du référencement payant

Une forte intention des utilisateurs

Étant donné que la publicité par recherche est basée sur des requêtes de recherche axées sur des mots clés, elle propose des annonces extrêmement ciblées aux utilisateurs. Les gens vous disent ce qu’ils aiment – vous atteignez donc un public intéressé par vos prestations.

En outre, les annonces de recherche payante étant très ciblées, elles sont considérées comme beaucoup moins intrusives que les autres types d’annonces. En offrant une bien meilleure expérience utilisateur aux internautes, elles peuvent, à leur tour, augmenter considérablement les taux de conversion et le retour sur investissement.

Des résultats rapides

Les places sont limitées pour se positionner en haut des résultats de recherche organiques. Et pour atteindre ces positions, il faut beaucoup de travail de référencement. Même si vous y parvenez, cela demande beaucoup de temps et de patience. Cependant, en payant votre publicité sur les pages de résultats de recherche, il est beaucoup plus rapide et moins compliqué d’atteindre une position élevée.

Une plus grande notoriété de marque

La publicité sur les moteurs de recherche contribue également à accroître la notoriété de l’entreprise. Plus votre annonce est bien classée, plus elle sera vue. Au fur et à mesure que les prospects se familiarisent avec vous – et vous reconnaissent comme une entreprise pertinente et digne de confiance. Leurs termes de recherche peuvent devenir de plus en plus associés à votre produit, service ou marque. De plus, une fois que les gens auront cliqué sur votre site Web et que vous aurez mis en place une campagne de reciblage, ils verront toujours votre marque et votre proposition de prix dans les publicités.

Une analyse complète des résultats

Les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing offrent aux annonceurs de nombreuses informations sur la campagne. Ainsi, vous pouvez suivre les performances de la campagne grâce à différentes statistiques comme le taux de clic, le coût au clic, le budget dépensé, le taux de conversion et bien d’autres.

 

3 / La complémentarité SEO SEA

Contrairement à certaines idées reçues, les techniques de référencement naturel et de référencement payant ne s’opposent pas frontalement. La plupart des agences spécialisées ont même tendance à préconiser d’inclure ces 2 canaux d’acquisition dans une stratégie numérique globale. Pour une jeune entreprise par exemple, le travail de SEA peut permettre d’obtenir un gain financier rapidement, alors que le SEO est la chance d’obtenir des leads à long terme. La complémentarité des techniques permet d’occuper un espace supplémentaire dans les résultats des moteurs de recherche (ou SERP), et donc d’améliorer sa visibilité.

Google Analytics permet aux utilisateurs de saisir d’où provient leur trafic net – direct, naturel ou payant. Vous pourrez simplement compenser les lacunes en matière de référencement en augmentant les enchères sur Ads et, à l’inverse, en diminuant votre budget Ads sur des produits jouant déjà la carte du référencement.

Ads favorise indirectement le référencement, car il génère naturellement du trafic vers les sites web, augmentant ainsi le nombre de clics, de visites et de conversions.

D’autres avantages de cumulés SEO et SEA avec sa création de site internet ? 

Un autre avantage à combiner chaque méthode est la mesure des résultats. Avec Analytics, il n’est pas possible de repérer les mots-clés que les internautes utilisent pour atterrir sur votre site Web, car ils sont bloqués par la mention « non fourni ». Cependant, avec Ads, les acheteurs ont accès à l’historique des recherches des utilisateurs, ce qui permet aux spécialistes de créer des campagnes soutenues par ces recherches de mots-clés spécifiques. 

Il est bien connu que les sites qui apparaissent doublement sur les moteurs de recherche (dans les annonces payantes et organiques) génèrent beaucoup de visibilité et de clics. Une fois que le SEO et le SEA sont combinés, ils fournissent la stratégie de promotion la plus économique.

 

Vous êtes intéressés par les avantages d’une stratégie SEO SEA ? Contactez l’équipe d’Inela ! Nous saurons vous proposer une prestation qui répond à votre besoin.