Solutions web pour indépendants et entreprises

Création site web / SEO / SEA

Solutions de création de site internet pour entreprises à Marseille 13

Comment Inela accompagne les entreprises et les indépendants ?

Avoir un site internet pour une entreprise en 2022 est non seulement un avantage mais aussi une nécessité.

En effet,
en 2021, 66 % des entreprises disposaient un site internet (source baromètre France numérique).
Certaines entreprises ont du mal à se tourner vers le digital et le numérique souvent pour des questions de méconnaissances du milieu.
Chez Inela, nous apprenons à faire tomber ces barrières.
 Nous aidons également les TPE/PME qui n’ont malheureusement pas les ressources en interne pour s’occuper du digital.

Nous vous apportons les solutions pour aider au mieux votre entreprise à se digitaliser.

Pour qu’une entreprise puisse se développer dans l’univers du web il est nécessaire de fournir à ses consommateurs potentiels toutes les données concernant votre entreprise et votre produit grâce à un site internet. Il faut également développer son image et sa notoriété, chose qui n’est pas toujours simple sur le web. C’est pourquoi nous vous aidons à développer votre stratégie digitale. Votre principale visibilité dans le monde du web est votre site internet et nous pouvons vous aider à le créer de façon pertinente mais pas seulement !

Nous mettons en œuvre de nombreuses actions qui sont possibles pour étendre votre notoriété et votre image :

  • Le référencement naturel qui est la base du développement de votre site et qui permet de se positionner sur les moteurs de recherche Google et Bing pour pouvoir être visible de votre cible client. 
  • Le référencement payant qui consiste à se servir de Google pour développer ses produits/services afin qu’ils apparaissent en haut des résultats de page Google (résultats sponsorisés). 
  • L’association des deux (référencement payant et naturel) permet d’acquérir 2 canaux d’acquisition différents; sur les moteurs de recherche Google et Bing et deuxièmement via la publicité sur ces mots clés qui ne sont pas accessibles via le référencement naturel.

Nous avons créé des solutions et packs à votre image (sites vitrines et sites e-commerce) afin de répondre au maximum au besoin d’une entreprise ou d’un indépendant.
N’hésitez pas à contacter Inela pour un devis ou pour diverses informations.

Nos solutions

Création de site internet pour créateurs d'entreprises à Marseille 13
Solutions SEO (Search Engine Optimization) pour créateurs d'entreprises à Marseille 13
Création et gestion de campagnes Google Ads

Création de site internet

Obtenez une vitrine sur le web à votre image

Référencement naturel

Développez la visibilité de votre site web pour trouver de nouveaux clients

Campagne Google Ads

Apparaissez en haut des résultats Google pour les internautes recherchant vos produits ou services

Nos packs entreprises

Choisissez le pack qui répond à votre besoin. 
Nous vous proposons 2 types de packs : 

Les packs sites vitrines pour les entreprise qui ont besoin d’un site pour booster leur notoriété et leur image grâce à un site totalement administrable et sécurisé.

Les packs e-commerce pour les entreprise générant des profits directement en ligne via leur site internet avec un paiement sécurisé et un design adapté à leur marché. 

Packs site vitrine

Créa Business

Création de votre site internet avec achat du nom de domaine et hébergement inclus. Site vitrine WordPress sur-mesure et 100% administrable 

à partir de

2 000€*

Le plus demandé

Inela Box +

Une offre incluant la création de votre site internet + votre prestation de référencement naturel dédiée

à partir de

1 700€*

puis :

150€ / mois*

Inela Master +

Le pack ultime incluant la création de votre site internet + votre prestation de référencement naturel dédiée + votre campagne Google Ads

à partir de

1 600€*

puis :

300€ / mois*

* Tarifs hors taxes 
** Campagne supplémentaire 100 €

Nous vous aidons à développer votre business

Inela allie expérience, compétence et écoute afin de vous accompagner dans la création et le développement de votre entreprise.

Equipe expérimentée

Nous comptabilisons plus de 20 ans d'expérience cumulée dans le domaine du web

Professionnels certifiés

L'équipe d'Inela dispose de plusieurs certifications pour vous apporter un service de qualité

Solutions personnalisées

Vos besoins et objectifs sont pris en compte pour vous apporter des solutions web sur-mesure

Packs e-commerce

E-Créa Business

Création de votre site e-commerce*** sur-mesure et 100% administrable avec achat du nom de domaine et hébergement inclus.

à partir de

2 200€*

Le plus demandé

Inela e-Box +

Une offre incluant la création de votre site e-commerce + votre prestation de référencement naturel dédié

à partir de

1 900€*

puis :

120€ / mois*

Inela e-Master +

Le pack ultime ! Il inclut la création de votre site e-commerce + votre prestation de référencement naturel dédié + votre campagne Google Ads

à partir de

1 800€*

puis :

250€ / mois*

* Tarifs hors taxes 
** Campagne supplémentaire 100 €
*** Site Woocommerce ou Shopify selon les besoins

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que la société Inela collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message.

Vous souhaitez nous faire part de votre projet ?

Contactez-nous pour échanger sur votre entreprise et votre projet de création de site internet ou pour votre besoin en webmarketing.

Ai-je besoin d'un site pour mon entreprise ?

Ai-je besoin d’un site Web pour mon entreprise ? 10 raisons pour lesquelles la réponse est oui.
Si votre entreprise a pris son envol sans avoir de site web, vous vous demandez peut-être : est-ce que je veux un site web pour mon entreprise ? À quoi bon si mon entreprise est déjà sûre d’elle sans en avoir un ?

La réponse courte est qu’il n’y a jamais eu de moment plus robuste ou plus important pour spéculer sur un site web pour votre entreprise. Un site web offre un grand nombre d’avantages pour les petites entreprises, et la plupart de ces avantages augmentent de façon exponentielle d’année en année, comme le web lui-même.

Votre petite entreprise a-t-elle besoin d’un site web ? 

Dix raisons pour lesquelles la solution peut être une réponse affirmative pour les entreprises.
Vous n’êtes pas convaincu ? Nous avons rassemblé 10 des plus importants avantages que votre petite entreprise tirera d’un site web.
Dix raisons pour lesquelles vous aimeriez avoir un site web pour votre petite entreprise.

  1. un site web vous donne l’air compétent

84 % des clients d’aujourd’hui considèrent qu’un site Web rend votre entreprise plus crédible que les entreprises qui n’ont que des profils sur les médias sociaux. Votre site web est également l’endroit idéal pour mettre en avant les certifications ou les récompenses que votre entreprise possède.

En outre, le fait d’avoir votre propre site web vous permet de produire une adresse électronique de marque qui ajoute un niveau d’expertise à tout ou partie de votre correspondance, en particulier si vous avez utilisé une adresse électronique privée pour mener vos affaires jusqu’à présent. en outre, certains outils de vente par courriel ne permettent pas aux utilisateurs d’envoyer des courriels à partir d’adresses personnelles. cela signifie que si vous souhaitez tirer parti de la facilité de vente par courriel, vous aurez besoin d’un compte de courriel professionnel.

  1. Votre site Web attirera de nouveaux clients grâce à Google

Vous êtes peut-être fier de la taille actuelle de votre entreprise, mais chaque entreprise connaît une rotation de sa clientèle. Pour encourager un succès continu, vous souhaitez attirer de nouveaux clients, et l’une des façons les plus simples d’y parvenir est de vous rendre plus visible sur Google. Les réseaux de médias sociaux sont indexés sur Google, et les publications sur les médias sociaux peuvent être trouvées avec le programme, mais un site Web vous donne accès à plusieurs outils et techniques supplémentaires pour l’optimisation du programme (SEO). Et le référencement est la clé pour que votre entreprise apparaisse sur la première page de Google.

L’expression « optimisation des moteurs de recherche » peut être décourageante, mais en fait, c’est assez simple. Vous entrez des mots et des phrases associés à votre activité dans un outil d’analyse des mots clés, vous déterminez lesquels ont obtenu le plus de trafic sur Google, puis vous construisez votre contenu autour de ces phrases. En règle générale, chaque élément de contenu doit être ciblé sur un mot clé unique, afin que votre site Web soit prêt à se classer pour d’autres mots clés au fur et à mesure que votre liste de contenus s’étoffe. Il existe d’excellents plugins de référencement pour WordPress qui facilitent cette tâche, sans aucune formation préalable.

  1. Vous pourrez présenter clairement vos produits et services

Vous pouvez montrer aux clients potentiels ce qu’ils obtiendront lorsqu’ils travailleront avec vous en affichant des photographies de haute qualité sur votre site Web. Toutes les entreprises ont besoin de cette crédibilité pour vendre.

Vous pouvez également utiliser le style de votre site Web, en conjonction avec les photos vedettes, pour donner aux internautes une idée de ce à quoi ressemble l’entrée de votre établissement physique. Cela fonctionne particulièrement bien si le contenu de votre site est étroitement lié à l’ambiance de l’endroit où vous vous trouvez.

Par exemple, si vous gérez un établissement, vous pouvez indiquer sur votre menu les plats qui ne contiennent pas de protéines afin que les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou d’autres maladies qui rendent le gluten dangereux sachent qu’elles peuvent dîner dans votre établissement.

  1. Vous pourrez afficher vos meilleurs avis et témoignages de manière visible sur votre site web

Afficher vos meilleures critiques et/ou témoignages entreprises de manière visible sur votre site web peut être un bon moyen de déterminer la preuve sociale. Il peut s’agir de témoignages de clients non publics.

Si votre entreprise est apparue dans des articles de journaux ou des blogs locaux très répandus, vous pouvez également les mettre en avant.

La publication de vos meilleures critiques sur votre site web a également pour objectif secondaire de constituer des archives permanentes. Cela signifie que même si des sites d’évaluation tiers ferment à un moment donné dans le futur, vous aurez toujours accès à vos meilleures critiques.

  1. un site web encourage les clients à vous contacter

Un site web peut être un bon endroit pour créer vos données de contact simplement accessibles aux clients potentiels. vous pourrez même publier vos données de contact dans un en-tête ou un pied de page excessif afin qu’elles apparaissent sur chaque page.

Les constructeurs de sites Web modernes (nous y reviendrons dans un instant) proposent en outre un formulaire de contact, qui peut protéger l’adresse électronique de votre entreprise contre le spam.

  1. Intégrer votre site web à Google Maps pour que les gens puissent vous repérer plus facilement

Un site web vous permet de saisir des cartes directement dans votre contenu. Une carte intégrée facilite la recherche de votre entreprise par des personnes qui ne passent pas beaucoup de temps dans votre espace. Cela peut être particulièrement intéressant si vous organisez des événements, car ils peuvent attirer des personnes qui ne passeraient pas leur temps dans le quartier où se trouve votre entreprise.

  1. Votre site web établit votre présence dans votre métier

En 2021, 71%  des petites entreprises disposent d’un site web et 81% des acheteurs analysent les produits en ligne avant de les acheter. En d’autres termes, si vos concurrents sont en ligne et que vous ne l’êtes pas, ce sont eux qui ont les premières interactions avec les clients.

La création d’un site web pour entreprises vous offre un espace pour partager ce que votre entreprise représente, établir votre rôle dans le commerce et entrer en contact avec les clients que vous souhaitez avoir.

  1. Un site Web n’est plus décourageant à créer et à gérer

L’éditeur de blocs WordPress permet de créer plus facilement un site Web pour votre petite entreprise. En d’autres termes, il n’a jamais été aussi facile d’administrer un site Web utile et esthétique.

  1. Un site web assure votre succès à long terme

En janvier 2021, près de 4,66 milliards d’individus (59,5 % de la population mondiale) utilisaient le web. Dans plusieurs pays, cette variété est bien plus élevée. Aux États-Unis, par exemple, plus de 90 % des personnes sont en ligne.

Sans site web, les entreprises sont invisibles pour ces personnes. À mesure que nous progressons dans l’ère numérique, votre entreprise peut devenir invisible pour tout le monde, à moins que vous n’investissiez dans un site web très performant.

Ainsi, pour rester compétitif dans ce monde de plus en plus numérique, votre entreprise doit se mettre en ligne.

  1. Vous pourrez bénéficier de tous ces avantages sans débourser une fortune.


La création d’un site Web n’est pas seulement plus facile qu’il n’y paraît, elle est également moins chère. WordPress, qui est une fois de plus le moyen privilégié de créer un site Web, est 100 % administrable et intuitif. Il est le meilleur allié des entreprises voulant se lancer dans le digital.

Alors, ai-je besoin d’un site web pour mon entreprise ? la conclusion ultime des faits

J’espère qu’à l’heure actuelle, vous avez compris que la question n’est pas « est-ce que je veux un site web pour mon entreprise », mais « est-ce que je peux me permettre de ne pas avoir de site web à l’ère du numérique ». Et donc la réponse, si vous voulez continuer à prospérer sur le long terme, est non. Vos clients sont en ligne, vos concurrents sont en ligne, et si vous n’êtes pas là pour intervenir, vos concurrents et vos clients peuvent se connecter, vous laissant en plan.

Si vous êtes en mesure de commencer, WordPress est le meilleur moyen de créer un site Web – il alimente plus d’une simple fraction de tous les sites Web sur le Web. Il est en outre raisonnable et accessible aux utilisateurs non techniques, ce qui peut expliquer en grande partie pourquoi il est si répandu.